Wiki Berserk
Advertisement
32486-puck large

Puck représenté de manière réaliste par l'auteur.

Puck ( Japonais et Anglaisパック Pakku ) est un elfe qui voyage depuis longtemps avec Guts. Sa poudre permet de guérir les blessures. Il a découvert récemment qu'il faisait partie de la famille des esprits élémentaires du vent. Il est aussi surnommé "Puck la châtaigne".

Dès le premier chapitre de Berserk il apparaît comme personnage fanfaron et enfantin dont le rôle est de décrire, questionner, et surtout d'apporter à l'obscurité de l'œuvre une relative légèreté grâce à une naïveté et une innocence totalement opposée à la personnalité de Guts.

Description[]

Puck est un elfe, appartenant à une race d'êtres fabuleux descendant des Esprits du Vent et habitant dans le Monde Astral, les rendant invisibles pour la plupart des mortels.

Il a l'apparence d'un jeune garçon totalement nu ayant de longues oreilles fines et paré d'ailes de libellules. Sa chevelure bleue azur tire sur le blanc au niveau de ses racines et se torsade vers l'arrière formant une petite pointe caractéristique.

Malgré ses réactions souvent maniérées, son apparence androgyne et son visage efféminé, Puck est bel et bien un garçon.

Puck riant des ambitions d'Isidoro

Puck riant des ambitions d'Isidoro

Il est beaucoup plus fréquemment représenté par l'auteur de manière caricaturale que sous sa vraie forme, servant de Comic relief quelle que soit la situation, appuyant les paroles de ses camarades ou encore émettant diverses références à la pop culture dans le manga afin d'en décaler le discours souvent trop froid.

Il est le premier compagnon de Guts seulement dans le manga, n'apparaissant pas dans la série animée. Il est le premier compagnon rencontré par Guts.

Advertisement